Consultez les actualités d'ARL Diffusion Médicale, spécialiste dans la vente de matériel médical sur le Limousin.

La France face à Alzheimer

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 11:34

L’Observatoire Cap Retraite 2015 vient de publier une étude intitulée : « La France face à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer – Analyse à l’échelle nationale, régionale et départementale ».

La France face à Alzheimer

Depuis plus de 20 ans, Cap Retraite a accompagné 700 000 familles en recherche d’une structure d’hébergement pour leur proche âgé en perte d’autonomie, dont plus de 150 000 pour un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Ces familles prennent généralement contact dans l’urgence, suite à un diagnostic tardif. Directement confronté à leurs questionnements, Cap Retraite dédie son nouvel observatoire à la maladie d’Alzheimer. Cap Retraite a voulu analyser, étape par étape et à l’échelle locale, le parcours d’accompagnement de cette maladie évolutive. Les moyens mis en oeuvre afin d’assurer le diagnostic sont-ils équitables sur l’ensemble du territoire ? Le dispositif de prise en charge des malades résidant à domicile et en établissement est-il suffisamment adapté ? Cap Retraite, estimations à l’appui, porte un regard attentif sur la situation et livre un état des lieux inédit. Étude réalisée en avril 2015 par Cap Retraite © – Premier Service de Conseil et d’Orientation en Maison de Retraite Sur la base de sources internes et externes (Cohorte PAQUID, INSEE, CNAMTS, FINESS, DRESS, CNSA). Sources exhaustives sur l’étude ou sa synthèse.

En savoirplus : Synthèse de l’étude, étude complète, fiches détaillées, infographies et in-terviews sur : www.capretraite.fr/observatoire-alzheimer

SOURCE : WEB INFO MAG

Retour en haut de page

Actualités

Etablissement de la mutualite francaise limousine  mutualité française limousine

  • ARL Diffusion Médicale
  • 120 rue d'Isle
  • 87000 Limoges
  • Tél. 05.55.43.84.17